Raz-de-marée et Céleste : Un bien fou !

Ca y est , j'ai essayé deux produits récemment achetés chez Lush. Le petit duo du jour est Raz-de-marée & Céleste. Pourquoi eux ? 

J'ai acheté Raz-de-marée parce que je voulais essayer un produit un peu plus basé sur le côté exfoliant que sur le côté nettoyant. J'utilisais Bûche de Noël que j'adore , c'est un vrai plaisir de l'utiliser , il rend la peau douce , nette et hydratée. Mais voilà , il n'exfolie pas la peau à proprement dit. 

Ensuite , je voulais une crème hydratante à appliquer après Raz-de-marée. J'hésitais entre Céleste et A boire & à manger. Etant donné que le dernier n'y était plus , je me suis jetée sur l'avant-dernier pot de Céleste. J'ai une peau mixte . Elle peut être grasse comme sèche , facilement irritable. C'est donc pour ça que je me suis dit que Raz-de-marée risquait peut-être de me faire bobo. 

Les voici : 


Raz-de-marée :
C'est un exfoliant/nettoyant pour le visage à base de citron , noix de coco , sel marin & vodka. C'est une texture granuleuse blanche et bleue. Contrairement à ce qu'on pourrait penser en le voyant comme ça , il n'est pas pâteux . Il est plutôt liquide , du moins sous la première couche de sel. L'odeur , en le sentant un première fois , je dirai que c'est le citron qu'on sent le plus.  
Vous vous mouillez le visage ; eau tiède ou froide peu importe. Vous prenez une petite noisette du produit et l'étalez sur votre visage en prenant soin d'éviter le contour des yeux. Vous vous massez le visage et vous vous dîtes "Hum ça fait du bien" . ( à défaut de vous faire masser par quelqu'un hein, on fait comme on peut ! )  . Vous rincez et le tour est joué. Il faut savoir qu'il faut l'utiliser une à deux fois maxi par semaine. C'est d'ailleurs écrit sur le pot. 

Mon avis : Il est simple d'utilisation , la texture n'est pas du tout dérangeante. Bon c'est sûr que le sel marin ce n'est pas ce qu'il y a de plus doux , c'est clair mais franchement , ça reste agréable à appliquer. ( et puis dans le pire des cas , faut souffrir pour être belle ; nah ! )  J'aime bien l'odeur mais pas à renifler à pleins poumons. Ca a tendance à être acide et très peu sucré comme odeur. Ca plait ou ça ne plait pas.  Sinon j'ai vraiment vu ma peau nettoyée en profondeur. Mes pores ne sont pas refermés mais ils sont bien propres. Bye bye les impuretés dégueulasses qui vous rendent la peau toute cra-cra ( même que des fois vous voulez vous cacher dans votre poubelle tellement vous avez honte de la montrer. ) . Par contre , comme je le prévoyais , il m'a légèrement piqué certains endroits de la peau mais sans rougeur. Donc c'est déjà bien. 

Céleste : 

C'est une crème hydratante pour le visage qui sent la vanille. Il est dit qu'elle calme les peaux irritées , évite les rougeurs. Une crème apaisante quoi. Sa texture est absolument crémeuse et ça se voit d'ailleurs plutôt bien sur la photo. Elle est douce , onctueuse . Une vraie crème ! Sur votre visage sec vous appliquez au choix avec un coton ou avec votre main la crème sur le visage. Vous la faîtes pénétrer au mieux et enlevez le tout avec un coton. 


Mon avis : J'ai adoré l'odeur ! Elle sent vraiment bon la vanille . Le fait qu'elle soit douce à la base rend l'application agréable. Une fois appliquée , c'est limite si on a envie de la laisser sur la peau tout le temps. Elle laisse une peau nourrie , douce , hydratée. Juste après j'ai eu l'impression qu'elle laissait une sensation de gras mais elle s'estompe petit à petit. Elle ne brille pas après l'application contrairement à la crème que j'utilisais avant de chez Diadermine.  


Je vous conseille donc ces deux produits. C'est vrai que j'aurai préféré prendre La grande menteuse que Raz-de-marée mais je ne suis absolument pas déçue par son effet.  Shrek ce sera pour une autre fois ; promis


7 commentaires:

  1. J'ai eu Raz-de-marée fut un temps, et tout comme toi je n'ai pas été déçue ! En revanche, je n'ai jamais testé Céleste. Tu m'en as donné envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir pu donner envie. Tu ne le regretteras pas crois moi *-*

    RépondreSupprimer
  3. Si ta peau est sensible et facilement irritable, comme j'ai cru le comprendre, Céleste est un très bon choix, elle est formulée pour les peaux sensibles. Par contre je te déconseille la grande mentheuse, comme son nom l'indique, il y a de la menthe dedans, et c'est un masque assez "fort", qui risque justement d'irriter ta peau. Peut-être pourrais-tu parler de cette crainte à la vendeuse et lui demander un échantillon, afin de ne pas acheter le produit et qu'il ne te convienne pas. Après, les masques frais sont très sympathiques à tester, et pour ta peau mixte, dans le même style que la grande mentheuse, je te conseillerais balançoire, un vrai plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'information . Je pense que c'est ce que je ferai ! Vu le prix , ce serait effectivement dommage d'utiliser mon argent pour un produit qui ne me conviendrait pas forcément :/ .

      Pour ce qui est des masques Balançoire me tente bien ainsi que Cupcake et Catastrophe cosmétique :)

      Supprimer
    2. Cupcake serait également très bien pour ton type de peau, il faut juste aimer l'odeur de chocolat sur sa peau, mais moi je trouve ça plutôt gourmand :) Catastrophe cosmétique est fantastique, l'odeur de myrtilles est géniale, et il laisse une vraie peau de bébé. Le premier est plutôt pour les peaux mixtes, avec petites imperfections, le second est plutôt de l'hydratation cocooning :)

      Supprimer
  4. Alors je ne suis pas chuck norris, et je ne frotte pas comme une dingue, mais quand j'utilise raz-de-marée, c'est limite je ne peux qu'effleurer ma peau tellement je le trouve agressif, et pourtant je n'ai pas la peau si sensible. La dernière fois j'avais carrément des griffures....Après je dois marquer facilement, certes, mais cela reste un produit très agressif pour la peau (et il suffit que ta lotion contienne de l'alcool...mamamia).

    Mais sinon c'est un très bon produit, on voit vraiment la différence, la peau est plus propre, plus nette, enfin s'il en reste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch , c'est pas top ça ! Tu n'as vraiment pas eu de chances.
      C'est souvent que je constate que les produits Lush ne conviennent pas à tout le monde . Pour certains ça va super bien se passer autant pour d'autres ça va être le contraire o_o

      Oui c'est ce que j'ai également constaté ; la peau est parfaitement nettoyée . :)

      Supprimer

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne