Chocomania c'est de la gourmandise.

Samedi , lors de mon escapade Parisienne , j'ai fait un petit tour chez The Body Shop. En fait j'avais déjà une idée précise de ce que je voulais essayer ; la collection Chocomania. Je suis gourmande , le chocolat c'est un de mes petits plaisirs et forcément je voulais sentir , voir si ça ne faisait pas trop odeur chimique
Mon choix s'est donc porté vers la crème de douche et l'exfoliant pour le corps . 

Je les ai essayé aujourd'hui parce que ouais c'est la St Valentin et que mon chinoué , je veux qu'il grossisse en me mangeant. 
Les voici : 

Crème de douche Chocomania 

C'est appelé Crème de douche mais autant dire que c'est un gel douche. Comme chaque fois que je parle de ce type de produit, je vais vous épargner l'étape utilisation. Ca sent le chocolat & dans un sens j'ai envie de dire heureusement sinon on se ferait bien entubé. Il a une couleur nacrée marron sur laquelle j'ai totalement craqué. Je suis faible , j'admets. Comme la plupart des gels douches que l'on peut trouver il est très liquide mais sa texture est différente je dirai. Douce mais un peu comme du caramel fondu ou du miel liquide. 

Mon avis : L'odeur est à tomber , forcément si on aime le chocolat. Pour celles qui ont déjà senti le gel douche Axe pour hommes au chocolat , c'est un peu pareil mais en beaucoup plus prononcé et moins chimique. La texture m'a paru bizarre sur le coup , hormis le fait que j'adore la couleur , j'ai eu l'impression au début que c'était légèrement collant. Puis en fait rien de bien choquant . Pour cette raison que ça m'a un peu fait pensé au caramel fondu. ( Mon chinoué m'a rassuré en me disant que lui aussi il pensait ça , j'me suis vue moins folle. ) . Pour ce qui est de la mousse , j'ai vu plus généreux mais c'est amplement suffisant. ( Je suis juste accro des quatre kilos de mousse qu'on peut parfois avoir sur le corps.  ) 

Exfoliant corporel Chocomania

C'est un exfoliant pour le corps , à utiliser sous la douche. Vu le nom de la collection , inutile de vous dire que ça sent le chocolat ou plutôt le fondant au chocolat . Comme vous pouvez le voir sur la photo ça ressemble un peu à un gâteau ou alors à une bonne mousse faîte maison. ( Stop , arrêtez de baver ) On aurait presque envie de le manger. Ce qui sert d'exfoliant ce sont des "grains" de sucre ; question de faire genre " je suis comestible" jusqu'au bout. Pour ce qui est de l'utilisation , il faut l'appliquer sur peau humide ( personnellement je le fais après m'être lavée ) , et masser pour bien exfolier la peau pour enfin rincer

Mon avis : J'ai eu envie de le manger , pour de vrai. Ca sentait tellement bon et il est tellement esthétique que j'en ai eu l'eau à la bouche. L'odeur est bien plus forte que le gel douche , plus gourmande , encore moins chimique je dirai. On dirait vraiment l'odeur "naturelle" d'un fondant au chocolat.  Sa texture , j'ai été étonnée. Quand on le voit comme ça , on peut penser que c'est quelque chose de vraiment pâteux , difficile à appliquer et en fait non. Ca s'étale comme il faut , tu deviens vite marron aussi et ça , bah c'est déjà moins glamour. Le côté exfoliant est là , il n'est pas désagréable du tout. Après rinçage , on a une peau douce et légèrement hydratée je trouve. 

Je dirai que c'est une bonne gamme ; qui sera sûrement appréciée des plus gourmandes , moins de celles qui vomissent à l'entente du mot " chocolat " . Il en faut pour tous les goûts hein ! 
Maintenant je sens le chocolat et j'ai de la myrtille écrasée sur la figure mais ça , ce sera pour une autre revue ( mais que quoi que donc parle-t-elle ?!

4 commentaires:

  1. han sa à l'air appétissant même si c'est exfoliant est gel douche *o* pense faire un tour quand je montera sur paris ^^. merci pour cette joli article ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a peut-être près de chez toi ? :)
      The Body Shop y'en a un peu partout .
      De rien !

      Supprimer
  2. oui je fait une recherche est il y a une sur lyon ^^. c'est produits on dirai trop du vrai chocolat ( mais je pense que le chocolat comme ces produit font action pour homme pour manger femme chocolat comme axe mdr :p ) .

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci j'ai une folle envie de chocolat now !

    Si non Bah j'ai eu droit comme cadeau à toute la gamme d'un un magnifique coffret en coeur par mon n'amoureux .. bref j'adore

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne