Ma routine Skincare pour une peau parfaite.

Il y a déjà un moment , j'avais proposé différents sujets que je voudrai traiter . Et chiennesavante avait choisi " ma routine skincare " . Donc là , tu vois je vais t'exposer le pourquoi du comment ma peau n'est plus dégueulasse et "grâce" à quels produits elle est devenue genre trop bonasse. Bon en soit, il suffit de prendre soin de sa peau en ciblant les produits adaptés . En tant que Lush-addict que je suis parce que je le vaux bien ( Coup de cheveux dans ta face un peu comme ça cliclik ) , mes produits sont uniquement de cette marque . 
Tu vas aussi comprendre que le mot routine , pour mon emploi du temps de décapage de face il est plus hebdomadaire que quotidien . Dans le sens que tous mes produits , je ne les utilise pas tous les jours mais plutôt dans un ordre bien précis . Comprendre que ma tronche , c'est l'armée. 
( Petite précision , si tu veux suivre mon exemple , tu n'es pas non plus obligée de faire ta ouf et de prendre TOUS  les produits , tu vas comprendre pourquoi ) . 

Donc ça , c'est ma routine. 
On va y aller étape par étape , je m'excuse d'avance si ça fait genre emploi du temps scolaire . Mais sinon je vois pas trop comment vous le faire ahah. 

Programme jour :

( C'est la quantité qu'il me reste, mais je l'utilise depuis Novembre ) . Bûche de Noël est un nettoyant visage mais édition Noël ( sans blagues ) . Il est à base d'amandes principalement . Il laisse une peau douce et propre mais n'exfolie pas assez je trouve . Malgré tout , il m'est indispensable . Seulement voilà , il arrive en fin de vie comme tu peux le voir et je pense sérieusement à le remplacer par Ange à fleur de peau . ( qui paraît-il est plus exfoliant ) .  Fréquence : Tous les matins.       

               
Catastrophe cosmétique c'est un masque qui tonifie la peau et évite les apparitions cutanées style rougeurs & boutons . Il hydrate également la peau . Bref , le but n'est pas de te refaire des revues déjà faîtes mais plutôt de t'expliquer mon fonctionnement. Comme tu le sais , un masque c'est génial mais faut pas trop non plus en abuser . Ce que je fais c'est que je l'utilise deux à trois fois maximum dans la semaine . Après m'être nettoyée le visage avec Bûche de Noël. Ma peau , elle est encore plus douce que de la soie. 
Fréquence : Tous les deux jours les matins. 

Lui aussi c'est un masque mais qui ne se garde pas obligatoirement au frais. Comme son nom l'indique il est à base de menthe . J'avais dit qu'il décapait bien . C'est le cas et pour cette raison que j'en abuse pas trop. C'est un peu un soin intensif. Quand je l'utilise , c'est après Bûche de Noël et avant une petite crème hydratante qui n'est autre qu'Imperialis.  
Fréquence : Deux fois par semaine les matins. 
De préférence deux jours où je n'utilise pas l'autre masque. 

Imperialis , je t'avais expliqué que c'était ma crème de jour chouette qui te laisse une peau douce et hydratée ( et brillante aussi malheureusement ... ) pour toute la journée . Elle est un peu indispensable aussi tu vois . Je l'utilise après tous mes décapages faciaux tels qu'ils soient . 
Fréquence : Tous les matins . 

Programme soir/nuit :

LE  produit que j'utilise tous les soirs , maquillée ou non c'est lui . Ma lotion nettoyante qui fait aussi office de démaquillant ultra fort qui te casse des briques et te fait une peau toute douce. Bref , un indispensable lui aussi . 
Fréquence : Tous les jours , les soirs. 

Céleste ça a été ma première crème hydratante de chez Lush celle dont l'odeur te transporte au pays des Bisounours pour faire de jolie rêve . Parce que oui, je raffole de son odeur et tu ne peux pas t'imaginer à quel point . C'est ma crème de nuit , parce qu'elle est plus épaisse ( J'sais pas c'est ma logique ) . Et surtout qu'elle apaise ma petite peau quand elle en a besoin. 
Fréquence : Tous les soirs . 

Tu vois , lui , c'est un peu le décapant par excellence . Il est chouette à appliquer même si les gros grains , ils auraient pu les faire plus petits . C'est du sel marin questuveux ?! Et justement parce qu'il te détoxifie ton petit minois de fond en comble , il ne faut pas trop abuser non plus . Il est efficace mais le passage d'une crème hydratante après est limite obligatoire . Ne serait-ce que pour apaiser.  
Fréquence : Une fois par semaine. 
Le dimanche pour être précise . 

Voilà , j'espère avoir satisfait votre curiosité . Si il y a besoin d'un peu plus d'informations , n'hésitez pas mais toutes les revues sont sur mon blog . Je crois que maintenant tu comprends mieux mon allusion à l'armée . Mais au moins je suis clean du visage. ( moins de la tête )








4 commentaires:

  1. Ah oui, tu ne plaisantes pas avec l'addiction lushienne. ^^

    J'dois dire que j'ai toujours beaucoup aimé leurs nettoyants et leurs masques, même si à force je suis partie aussi sur d'autres marques, c'est d'ailleurs avec eux que j'ai commencé à prendre plaisir à ce type de produits cosmétiques que je ne fréquentais pas trop avant.. ^^

    Par contre, je n'ai jamais trouvé une crème de chez eux qui me conviennent, et contrairement à toi, je trouve l'efficacité de Matin et Soir trèèèès relative en démaquillant. T'as une technique d'utilisation secrète ou.. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?
      Non , honnêtement , j'ai juste à mettre un peu de produit sur du coton et de frotter par exemple sur mes yeux . J'ai plus de résidus , je suis démaquillée mais vraiment parfaitement . Pareil pour le teint , mon coton est vite recouvert par mes produits .
      J'ai vraiment aucun souci avec celui-ci . ( et je ne dis pas ça parce que j'aime la marque hein , j'ai eu des déceptions chez Lush faut pas se leurrer XD ) .
      Sincèrement , il me comble :o

      Supprimer
    2. A noter donc, essayer en mettant directement sur le coton , et pas en se barbouillant avec avant de le retirer.

      Bon, après, j'avoue que j'ai déjà Ultrasimple de chez eux que je trouve parfait pour les yeux, et qu'aux premiers tests, ma nouvelle huile démaquillante a l'air très bien, donc je n'en mourrais pas si je n'arrive pas à trouver Matin et Soir à mon goût.. Mais quand même, va falloir que je ressorte ma fin de bouteille du placard, tu me mets un doute maintenant. ^^

      Supprimer
    3. Ultrasimple il me fait de l'œil mais bon avec le concours Lime Crime qui se prépare je vais ralentir un peu mes folies Lushiennes XD

      Tu me tiendras au courant en tout cas pour Matin & soir .

      Supprimer

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne