Le bilan Lushien.

J'ai fini pas mal de produits Lush, j'en ai essayé beaucoup , j'en ai racheté, j'ai fait des revues mais finalement je conçois que dans tout ça petite lectrice , tu ne t'y retrouves pas forcément . Alors j'ai décidé de faire une liste des produits que j'ai essayé et de noter chacun d'entre eux , le tout classé . Bien évidemment si tu as besoin de renseignements supplémentaires tu peux me laisser un commentaire. Il y a des produits pour lesquels je n'ai pas encore fait de revue , d'autres si ( les 3/4 ) alors n'hésite pas à fouiller ou à me poser des questions ! 

( Je ne vais pas parler que de ces produits , j'ai sélectionné les plus colorés que j'avais sous la main )

Produits capillaires 

Avant shampoing 
Ze Cure : ♥♥♥♥♥ - Bien que frais et délicat à appliquer il limite la chute des cheveux sur le long terme. 
H'Suan Wen Hua : ♥♥♥♥♥ - Avant shampoing bien plus qu'efficace , il hydrate réellement les cheveux & leur redonne vie. 
Jasmine Hair'Oïne : ♥♥♥♥♥ - Avant shampoing au jasmin efficace contre les frisottis , les cheveux sont plus faciles à lisser après son passage . 

Shampoing
Retour dans le droit chemin : ♥♥♥♥♥ - Un des premiers que j'ai acquis et dont je ne peux me lasser , il répare les pointes abîmées ainsi que les cheveux secs et ce rapidement . A utiliser une à deux fois par semaine . 
Pousse plus vite : ♥♥♥♥♥ - Il sent FORT  la cannelle , limite la chute des cheveux. Pour ce qui est de la pousse j'ai vu un réel changement mais ne vous attendez pas à voir 10 cm en un mois. Cependant il faut faire une vraie cure pour voir un résultat sur la pousse. ( 1 mois minimum )
Capi'Vert : ♥♥♥♥♥ - Si on oublie les petits morceaux " d'herbes " qui m'ont arraché quelques cheveux , c'est un bon shampoing qui n'agresse pas le cuir chevelu. Il les rend doux et soyeux mais à utiliser avec un AS  du style Jungle de préférence car il a tendance à les emmêler.
Brillantissime : ♥♥♥♥ - Pas de réel résultat sur la brillance , je veux dire il ne les fait pas plus briller qu'un autre shampoing . L'odeur est légère . Tout à fait banal .
Godiva : ♥♥♥♥♥ - Son plus ( hormis son odeur irréprochable de jasmin ) c'est un deux en un shampoing/AS . Il fait bien son rôle mais utilisé trop souvent il a tendance à alourdir les cheveux . Il laisse une bonne odeur de jasmin dans les cheveux ... et qui tient !
Mousse Brune : ♥♥♥♥♥ - C'est un peu le shampoing universel par excellence . Il lave très bien et ce avec une petite quantité de produit . Il sent bon le citron et est parfait avec Veganese ! Il tient sa promesse pour des cheveux doux et brillants . 
Trichomania : ♥♥♥♥♥ - Un shampoing solide à la coupe à base de noix de coco qui nourrit les cheveux . Il peut être utiliser en alternative avec Pousse plus vite pour une belle chevelure qui ne meurt pas de "soif " .  Le hic , selon moi il diminue plus vite que les shampoings à la pièce. 
BIG : ♥♥♥♥♥ - C'est un peu le shampoing parfait pour les personnes qui veulent du volume . Les grains de sel ne gênent pas , bien au contraire ils s'enlèvent très facilement . L'odeur citronné est une merveille , les cheveux restent doux , propres plus longtemps . Pas besoin d'AS ( dans mon cas ) 
La grande boucle : ♥♥♥♥♥ - J'ai les cheveux frisés et je dois t'avouer que ce shampoing ne m'a pas aidé . Il lave très bien certes mais question "boucles" je n'ai pas vu de changements . Pour l'application , je n'ai pas aimé non plus . Le plus c'est son odeur de noix de coco qui est juste envoûtante !

Après shampoing 
Rafistoleur : ♥♥♥♥♥ - Le must du must . L'AS le plus parfait selon moi , à condition d'avoir des cheveux vraiment abîmés et qui demandent à être chouchoutés . Je n'ai vraiment plus de fourches depuis que je l'utilise . Il dure longtemps , sa texture crémeuse permet de bien doser et de bien répartir sur la chevelure . Il sent bon l'avocat . 
Veganese : ♥♥♥♥♥ - C'est un peu comme Mousse brune , il est universel . Mais convient encore plus aux cheveux fins et fragiles . Il les rend doux , brillants à l'extrême et sent bon le citron et l'algue .
Jungle : ♥♥♥♥♥ - Il est parfait avec Capi'vert , démêle plutôt bien les cheveux même si j'ai connu mieux . Le bémol c'est qu'il est assez gras et vraiment trop nourrissant si on en met trop . Chose qui arrive puisqu'il est solide et donc difficile à "doser" .
Vive la révolution : ♥♥♥♥♥ - Ma déception pour les AS . Certes son odeur est certainement l'une des meilleures mais il n'y a pas de résultats vraiment fixes sur mes cheveux, un coup démêlé , un coup non etc . C'est un bon produit mais il ne me convient pas spécialement . 

Soins du visage 

Bûche de Noël : ♥♥♥♥♥ - Ma défunte Bûche de Noël . Mon nettoyant préféré . Il exfolie très bien même parfaitement bien . Je ne me lasse pas de son odeur d'amande . Le seul hic ... édition de Noël ; snif. 
Ange à fleur de peau : ♥♥♥♥♥ - Il est parfait , n'assèche pas la peau . Je le trouve néanmoins moins exfoliant que Bûche de Noël , il faut donc un peu plus insisté sur les zones à problèmes . Son odeur de lavande peut vite devenir entêtante. 
Aqua Marina : ♥♥♥♥♥ - Contrairement aux deux autres il n'est pas exfoliant mais décape bien le visage , le teint est matifié , plus éclatant . Convient très bien pendant les journées de grosses chaleurs où l'on a l'impression que notre peau reste H24 dégueulasse ... 
Raz de marée : ♥♥♥♥♥ - Un peu dur à utiliser je trouve , il faut l'appliquer vraiment tout doucement car les grains de sels peuvent "griffer" si vous massez trop fort . Il faut l'utiliser une à deux fois par semaine , très décapant . Je le déconseille aux peaux sensibles.
La grande mentheuse : ♥♥♥♥♥ - C'est un masque à la menthe , bien vert pour te déguiser en Fiona point . Non en fait il exfolie parfaitement bien . Le seul hic c'est qu'il est tellement froid qu'on peut avoir l'impression qu'il brûle la peau . Il n'en est rien . Mais je le déconseille aux peaux sensibles. 
Fresh farmacy : ♥♥♥♥♥ - Un nettoyant solide à la coupe à base de lavande . Parfait pour les peaux qui ont tendance à graisser, convient également aux peaux mixtes comme la mienne. Il rend matifie le teint. Il peut également laisser l'impression que la peau est asséchée , un coup de crème hydratante et le tour est joué . Dans ce cas ne l'utilisez pas tous les jours. 
Eau d'arbre à thé : ♥♥♥♥♥ - Une eau tonique purifiante . Je t'assure qu'avec cette chaleur c'est parfait . A utiliser sur peau propre et avant une crème hydratante . Celle-ci resserre les pores au bout de quelques jours d'utilisation seulement . Elle est juste parfaite si on oublie cette petite odeur de ... médicament . Pour tous types de peaux !
Imperialis : ♥♥♥♥♥ - Je suis toujours autant partagée sur ce produit . Elle hydrate bien mais a tendance à laisser la peau brillante malheureusement . Il faut en mettre vraiment très peu par sécurité . 
Céleste : ♥♥♥♥♥ - Je l'utilise en hiver principalement car elle est vraiment très nourrissante . Elle sent bon la vanille et l'amande . Pénètre très facilement dans la peau vous pouvez vous maquiller tout de suite après sans souci. 
Spotlight : ♥♥♥♥♥ - Le flop total . Aucun effet sur mes boutons ils sont restés aussi longtemps que si je n'avais rien mis . Zouh ! 
Catastrophe cosmétique : ♥♥♥♥♥ - C'est un masque frais à la myrtille pour les peaux mixtes . Son but n'est pas d'exfolier ou autre mais de purifier la peau et de réduire l'apparition des boutons . Ce qu'il fait à merveille !
Miel effronté : ♥♥♥♥♥ - Masque frais également , celui ci exfolie la peau et redonne un joli teint . Il est juste parfait , on a vraiment une sensation de peau "neuve" après son passage . Son odeur est certes spéciale et difficile à décrire mais je le recommande vivement . Il convient aux peaux mixtes à grasse . 

Soins du corps 

Copacabana : ♥♥♥♥♥ - Beurre corporel exfoliant . C'est visiblement le best seller chez Lush . Il hydrate vraiment à merveille avec sa douce odeur d'amande et exfolie sans t'arracher la peau . 
Iztrogoud : ♥♥♥♥♥ - Beurre corporel également mais juste hydratant . Il risque d'être ton sauveur cet hiver si ta peau part en lambeau de peau séchée . Il sent bon les fruits , surtout la banane et l'avocat à vrai dire . Juste parfait. 
Scratch : ♥♥♥♥♥ - Je l'ai acquis récemment et je dois avouer qu'il est génial . Alors attention , il faut l'utiliser sur la partie plate . Car il est composé principalement de sucre et contrairement aux beurres corporels ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à appliquer . Il faut y aller doucement et tu verras que ta peau sera comme raffermie , plus lisse et surtout très douce. 
Rosa Lisa : ♥♥♥♥♥ - C'est ce qu'on appelle un après shampoing pour le corps . Ca se présente comme une crème hydratante ( ce qu'elle est ) mais il faut l'utiliser sous la douche après s'être lavée . Ensuite il faut la rincer . Celle ci est à la rose et hydrate à merveille sans laisser d'impression de peau "grasse" . Son hic , le prix !
Dream Cream : ♥♥♥♥♥ - La crème hydratante qui a sauvé mes jambes cet hiver . Une bonne odeur de lavande , une hydratation parfaite pour les peaux vraiment très sèches et à problèmes . 
Crème Anglaise : ♥♥♥♥♥ - Crème hydratante pour le corps qui sent bon ... comme son nom l'indique . Elle est très liquide , pénètre facilement mais moins hydratante que la Dream Cream . Parfaite en été par exemple . 
Coco Lotion : ♥♥♥♥♥ - Elle est , oui , à base de noix de coco mais ne sent pas du tout la noix de coco . D'ailleurs elle ne sent presque rien . ( rare chez Lush ) Elle hydrate juste bien , si je l'ai prise c'est pour son côté raffermissant . Géniale pour les personnes qui font du sport , doublement géniale avec Scratch pour des jambes de bonnasse . ( sisi j't'assure ! ) 
Oooh les mains : ♥♥♥♥♥ - C'est un très bon soin hydratant pour les mains mais je lui reproche de pénétrer difficilement . Il laisse une sensation de gras sur la peau . 
Doigts de fées : ♥♥♥♥♥ - Alias le pot qui ne se termine jamais . Tu n'en verras jamais la fin mais tu verras que tes cuticules ou tout autre partie de ton corps rugueuse sera guérie comme par magie . Le hic : TRES GRAS, trop gras même  ! 

Savons / Gels douches / Bains  
(alias les produits bonus juste pour le plaisir ! )

Plum plum pudding : ♥♥♥♥♥ - Gelée de douche permanente au cassis . Sent juste merveilleusement bon . Astuce pour les gelées , frotter une fleur de douche dans le pot et faire mousser sur le corps mouillé. 
Chaud lutin : ♥♥♥♥♥ - Gelée de douche au citron et à la vodka , odeur prenante qui tient . Trop prenante , parfois ... Edition de Noël . 
Fée des neiges : ♥♥♥♥♥ - Gel douche qui sent le bonbon . Il est rose fluo . Odeur un peu trop chimique mais dur de s'en priver . Edition de Noël
Grog : ♥♥♥♥♥ - Gel douche qui sent la cannelle , voire le coca . Il est juste parfait autant en hiver qu'en été . Il est à base de vin "chaud" . Edition de Noël 
It's raining men : ♥♥♥♥♥ - Pour les adeptes du savon le miel et les abeilles , ce gel douche a exactement la même odeur . Petit plus , il hydrate . 
Snow cake : ♥♥♥♥♥ - Savon crémeux à l'amande . Il hydrate à merveille et l'odeur tient ! Mon préféré sans hésitation.  Edition de Noël
Snow Globe : ♥♥♥♥♥ - Savon parfumé au citron . C'est aussi une édition de Noël . Malgré son odeur je ne le rachèterai pas car il a tendance à assécher ma peau sur le long terme . 
Peau' ridge : ♥♥♥♥♥ - Un savon crémeux donc hydratant et exfoliant . Dur de qualifier son odeur mais je dirai l'avoine , légèrement fruité . 
Rock star : ♥♥♥♥♥ - Egalement un savon crémeux qui sent les bonbons . Je me suis lassée de l'odeur , trop prenante à mon goût . 
Démons de minuit : ♥♥♥♥♥ - Un savon qui sent la pomme et la menthe mais qui prend la tête . Pas top selon moi. 
Fées démoniaques : ♥♥♥♥♥ - Il sent un peu comme le gel douche Fée des neiges mais moins chimique . Pas mal mais sans plus . 
Miranda : ♥♥♥♥♥ - LE  savon qui sent bon les fruits et qui hydrate à la fois . L'odeur tient bien sur la peau et est douce . 
Aux délices des anges : ♥♥♥♥♥ - Dur de dire ce qu'il sent . Parfois l'orange , parfois le citron . C'est juste un délice pour les narines et un délice pour les yeux avec toutes ces couleurs vives ! Edition de Noël . 
Cœur à prendre : ♥♥♥♥♥ - Savon de St valentin qui sent merveilleusement bon les agrumes mais beaucoup plus doux que le précédent . Il est crémeux . 

Pour ce qui est des ballistics , il m'est un peu difficile de décrire les odeurs alors je vais organiser différemment . 

Les plus beaux effets : Twilight / L'œuf du dragon / Le grand bleu 
Les meilleurs parfums : Cosmic Girl / L'œuf du dragon / Le grand bleu / Sex Bomb
Les plus colorées : Twilight / Le grand bleu / L'amure fou / Le rose c'est quelque chose
Les plus banales : Un peu beaucoup passionnément

Presque le même principe pour les pains moussants . 

Les plus odorants : Cassimousse / Bulle de coco / Champignon magique
Les plus moussants : Cassimousse / Au pays de candy

Voilà j'ai fait le tour , je vous épargne les barres de massage ( Philtre d'amour et Coeur tendre ) ainsi que les produits pour les lèvres . Je crois qu'il y a de quoi se repérer avec la liste . A bientôt !

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais de rien , j'espère que ça pourra t'aider :)

      Supprimer
  2. GENIAL cet article!

    (et je ris par ce que moi, doigt de fée j'en suis à mon troisième pot....faut dire que j'ai la peau très sèche et que je l'utilise sur les cuticules, les mains entières une fois par semaine, les coudes et les orteils...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !

      ( Ah oui ? Je "t'envie" , parfois c'est frustrant de ne pas voir le produit diminué mais j'avoue que si tu l'utilises autant , je comprends mieux XD )

      Supprimer
  3. Coucou
    Je decouvre ton blog via cet article, superbe recap, j'adore !!! Merci beaucoup pour tout ce travail, je poursuis ma lecture de tes revues :)
    J'aime Lush, meme si je viens seulement d'acquerir des produits : le masque frais la guerre des boutons, qui a l'odeur medicament de l'arbre a thé lol, je l'aime beaucoup, et je pense poursuivre mes decouvertes en m'appuyant sur ta revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des questions surtout n'hésite pas ! :D
      J'espère que ça te servira

      Supprimer
  4. Jolie recap ! J'ai quelques produits lush aussi et je n'ai pas vu ceux la dans ta liste ( guerre des boutons, cupcake, miel et des abeilles, herbalisme, etc ) mais tu ne peux pas avoir toute la boutique non plus ^^ Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que tu en pensais :D Super article en tout cas, c'est bien utile ^^ Je viens d'acquerir à l'instant l'avant shampoing au nom chinois imprononçable, je n'en lis que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cupcake ainsi que Le miel et les abeilles sont sur ma liste des prochains achats XD mais je dois déjà finir It's raining men ( qui a la même odeur que le savon ) et Miel effronté . Des revues à venir hihi

      H'Suan Wen Hua fait vraiment parti des meilleurs produits de la marque !

      Merci :)

      Supprimer
  5. Très bon article, ça en fait des produits testés ! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet , un peu trop accro :)
      Merci & bisous :)

      Supprimer
  6. Super article, moi qui avait envie de tester Lush, je suis ravie de ce récapitulatif hyper clair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis contente que ça puisse servir ! Si tu as besoin de conseils supplémentaires n'hésite pas , bisous :)

      Supprimer
  7. Merci, ça va bien m'aider pour ma prochaine visite chez Lush ^^ ! Je te remercie surtout pour les produits cheveux, j'y vois un peu plus clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! C'est sûr qu'avec le choix qu'il y a ce n'est pas forcément évident de se décider . Parfois on est plus tenté par l'odeur que par ce que le produit peut nous apporter XD

      Supprimer
  8. La vache quelle collection !!! Tu ne les perd pas tes produits ? Ils se gardent bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement non je ne les perds pas . Et oui ils se gardent bien . Les dates de péremption sont assez larges et quand je vois que par exemple mes produits pour le visage style nettoyants approchent de la date limite je les mets au frigo pour qu'ils se conservent . ( c'est de cette façon que Ma bûche de Noël m'a fait 5 mois au lieu de 3 :D )

      Supprimer
  9. Voila maintenant à cause de toi j'ai envie de plein de produits Lush !! :p

    RépondreSupprimer
  10. kikou ^^ .

    j'ai maintenant que 5% de de t'es produits que ta testé :)


    Scratch : question comment tu utilisé ? car il est efficace sur ma peau, mais, il a fondu très vite vu que je l'ai mis carrément dans l'eau que j'ai vite l'emballer dans du plastique et mis dans le frigo mais il a pas durci il juste mi mou /dur .
    Raz de marée : va le test mais rien que le toucher c'est bizarre :p
    Grand -boucle : je suis surprise il marche bien sur mes cheveux qui son indomptable ( sa boucle legerement ) mais arrive a faire ce que je veux grace a lui ;p
    Godiva ( shampoing solide ) : j'était étonné de voir un shampooing en solide o_o" . et sa mousse en 2 tours , sinon je pense pareil ;)
    catastrophe cosmétique : ce masque c'est un pur plaisir, c'est tout a fait comme tu dit ^^ le pire j'en avait trop envie de le manger ;) tu le utilise combien fois par semaine ?

    sinon tout sa me fait le plus grand bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scratch tu le passes sur ta peau humide . Il ne faut surtout pas le passer sous l'eau sinon ça fond . C'est du sucre , il ne faut pas l'oublier . Il ne faut pas l'emballer non plus ... Il faut le laisser sécher à l'air libre .

      Catastrophe cosmétique , je l'utilisais tous les deux jours .

      Supprimer
    2. je l'ai mis carrément sous l'eau T-T du coup je l'ai mis dans une plastique et direct frigo pour réparé l'erreur et le laisse a l'air libre et maintenant il mou et dur :p. question pousse plus vite marche bien ? sinon merci de conseil ;)

      Supprimer
  11. impressionnante cette liste !! o_O
    ca donne envie de tester en tout cas :)

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne