Objectif minceur : Gratin saumon et pomme de terre .

Le dimanche , c'est souvent la fête dans ma cuisine . Du style une explosion de joie des couteaux qui vont danser avec la planche à découper avant de faire sauvagement l'amour aux ingrédients . 

Aujourd'hui n'a pas été une exception mais je t'avoue que j'avais envie d'un truc savoureux mais pas casse-tête. J'avais du saumon frais au frigo , j'avais des patates . 
L'idéal. 


Tu va me sortir que le saumon c'est gras. Ouais ouais mais c'est aussi bourré d'oméga 3 et ça reste vachement bon pour la santé. Après si tu commences à te priver de tout , autant ne plus rien manger. 

Ici ( donc pour une personne ) il a fallut
-80gr de saumon frais 
-Une pomme de terre de petite taille ( mais pas trop petite non plus ) 
-Parmesan en poudre 
-Une demi tomate 
-Huile d'olive 
-Persil 
-Sel / Poivre 

La base de la base c'est de faire cuire ta pomme de terre à l'eau . 
La seconde base , c'est de faire revenir légèrement dans une poêle non-adhésive ton bout de saumon question qu'il soit légèrement cuit mais encore bien moelleux. ( sans huile , sans beurre , ça rejette de l'eau donc pas besoin si c'est sur feu doux )
Pendant ce temps là , tu coupes ta demi-tomate en petits morceaux que tu mets directement dans le fond de ton plat. Oui j'ai préféré prendre un légume qui rend du jus plutôt que du beurre. 
Par-dessus tu ajoutes des morceaux de pomme de terre coupés/écrasés et le saumon coupé lui aussi. Tu alternes sur chaque étage tout en ajoutant un peu de persil , un peu de poivre et très peu de sel ( pour le sel tu en mets juste une fois ) . 
Tu saupoudres le tout de parmesan , encore un peu de persil pour que ce soit genre trop classe comme présentation et un filet d'huile d'olive . 
Tu mets au four sur 180 degrés pendant à peu près 20 minutes. ( en gros jusqu'à ce que ça dore ). 

Et voilà . Encore une fois tu as un peu de tout dans un seul plat , ça tient plutôt bien au ventre , les matières grasses sont limitées et tu keaffes ta maman à t'en taper la tête contre la table


3 commentaires:

  1. Miam bonne idée ! ça donne envie et c'est assez rapide & simple à réaliser !
    merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !
      Oui c'est vraiment rapide , plus de temps de cuisson que de réalisation :)

      Supprimer

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne