Haircare : Ma routine

Dans l'article précédent , je t'avais dit que j'essaierai de faire une revue sur ma routine concernant les soins capillaires. 
Bon , le truc , c'est que j'utilise pas mal de produits. 
J'aime tester , varier les odeurs selon mon humeur. 

Mais malgré tout ça , il y a mes produits chouchous , ceux dont je ne pourrai plus me séparer , ceux pour qui je serai capable de vendre un rein. Des bienfaiseursdecheveux et des bienfaiseursd'esprit. ( parce que ouais quand t'as des beaux cheveux , tu te félicites , tu es heureuse )

Il y a un bon moment que j'ai laissé tomber les shampoings et après-shampoings que tu te trouves en grande surface , au final quand tu penses que tes cheveux sont réparés , c'est souvent pas le cas. Paye ton masque. Ok , les prix sont plus qu'abordables mais je pense qu'il vaut mieux mettre plus cher et ne pas finir chauve. 


Pour rappel : j'ai les cheveux fins , cassants , qui ont tendance à graisser aux racines et qui sont secs sur la moitié inférieure de mes longueurs . 


Les soins avant-shampoings : 

Hei Poa : Je t'en ai parlé la semaine dernière ici . Ce produit est un petit bijou de la nature , une merveille ! En ce qui me concerne , je le fais une fois par semaine et c'est suffisant. Dis-toi que plus tu te le laisses poser , plus tes cheveux te remercieront. 
C'est la base de LUSH . Je t'en ai également parlé récemment ici . Un petit produit miracle pour les cheveux fins , fragiles , cassants et tout raplapla. Il leur redonne un peu de pepse et ils semblent nettement moins ternes. Je le fais une  fois par semaine ( bien évidemment un jour où je n'utilise pas Hei Poa )


Les shampoings :

Retour dans le droit chemin de LUSH . Quand j'en ai plus , je suis au bord de l'agonie. L'indispensable de tous les indispensables selon moi. Frais , fruité , il répare les cheveux , les rend moins cassants . Un petit peu le must anti-chauve. Je l'utilise à chaque shampoing ( en premier quand je fais un second shampoing avec un autre produit )
BIG de LUSH . Il a son pote l'après-shampoing mais j'avoue ne pas encore l'avoir testé. Mais je peux déjà te dire que le shampoing donne beaucoup de volume. Bien évidemment il est principalement pour les cheveux fins tout plats mais tu peux l'utiliser malgré tout . C'est un de mes préférés surtout quand il fait beau , son odeur citronnée et de sel me font planer situsavais
La Grande Boucle de LUSH . Qui l'eut cru ?! J'ai renié ce produit pendant longtemps puis voyant que mes boucles manquaient vraiment de forme , je me suis dit que ce serait cool de le retenter , d'autant plus que question hydratation il ferait forcément un travail formidable vu qu'il y a de la noix de coco. Donc une amie ( que je remercie du fond du cœur ) m'a donné une bonne partie de son pot . Verdict , il est absolument parfait à utiliser avec Hei Poa . Je retrouve des belles boucles bien formées , soyeuses . 


Après shampoing : 

Rafistoleur de LUSH . Le meilleur selon moi. Je l'utilise surtout quand je ne fais pas d'avant shampoing car il nourrit vraiment très bien mes cheveux. Je l'utilise sur la moitié de mes longueurs et le laisse poser quelques minutes pour qu'il fasse son boulot correctement. En AS après Retour dans le droit chemin , c'est juste parfait . 

5 commentaires:

  1. Je suis fan de Big que j'utilise avec parcimonie pour ne pas trop irriter mon cuir chevelu sensible et La grande Boucle est super pour définir les boucles, un peu chiant à utiliser mais il fait des merveilles. Je n'ai jamais encore testé Rafistoleur mais tu me tentes bien ! Super article en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui c'est vrai La Grande boucle est un peu chiant au début , c'est une texture assez particulière mais le résultat est vraiment top :)
      Attention avec Rafistoleur si tes cheveux ne demandent pas plus d'hydratation que ça risquerait d'alourdir tes cheveux mais dans le cas contraire , fonce ! ;)

      Supprimer
  2. Les produits Lush, je rêve de les tester !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue, j'ai ajouté quelques produits Lush à ma wish list capillaire (ayant moi aussi les cheveux fins, qui graissent au racines et sont secs aux pointes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Dans ce cas , il y a de grandes chances qu'ils te sauvent la vie ;)

      Supprimer

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne