Instant déco # 1 : La bonne adresse

J'avais envie de changement dans mon appartement. Je voulais casser un peu ce petit côté sobre que j'aime tant. 
Faire mon petit coin détente , création , écriture avec mes couleurs sans pour autant avoir à déglinguer les murs du salon . 
En tant qu'étudiante et maman que je suis , il est évident que je ne pourrai pas tout avoir d'un coup alors je commence petit à petit et puis le plaisir est d'autant plus présent quand on s'accorde des extra de temps en temps et pas en permanence ! 

Pour commencer cette catégorie déco , je vais te parler de mes trouvailles et surtout du magasin où je me les suis procurée. 
( Bien évidemment , ce blog reste avant tout un blog beauté alors t'embarque pas mémère ! )

Mémé en Autriche . Oui ce nom est drôle . Ce nom fait peur ( joke ) . Ce nom te dit " une mémé va servir de vendeuse en plus elle est autrichienne " . BAH NON ! J'ai eu à faire à un vendeur super aimable et à un magasin rempli de choses merveilleuses si tu toi aussi tu aimes les choses mignonnes , vintage , colorées , sobres , chic , modernes et anciennes à la fois . Des prix abordables . J'ai trouvé des boîtes métalliques moins chères que dans d'autres magasins Strasbourgeois etc . 

Mais aujourd'hui , je ne vais pas te présenter ça . ( Tout ça pour ça ouais ...

Un Sonny Angel édition chocolat. Tu dois certainement connaître cette mignonnerie mais au cas où c'est une petite figurine Japonaise . Tu as plusieurs séries ( fruit , légume , marin , animaux , chocolat ... ) , tu achètes une boîte et tu ne sais pas sur laquelle tu vas tomber. J'aime ces nippons ! Ils ont des petites ailes d'ange dans le dos . Bref un truc super adorable. Ca donne envie de faire une collection ... 

Masking Tape . J'en cherchais , j'en avais trouvé sur internet mais depuis que je suis à Strasbourg , ça me soûle de commander quand tu peux bouger tes fesses en magasin et faire fonctionner les petits commerçants . :Bonjour je suis la meuf relou qui croit qu'elle a 60piges: En gros ( si tu ne connais pas ) , c'est du ruban adhésif Japonais ( susureprésentellcejaponais ) décoratif et dont la matière n'a fichtrement rien à voir avec le scotch de base. ( Celui avec les matriochka , ce n'est pas du masking tape mais il est coul quand même ) DONC , le masking tape c'est du papier que tu peux repositionner , qui ne laisse pas de trace de colle et qui est super mignon. Niveau motif , il y en a pour tous les goûts . Chez Mémé en Autriche , il y a un laaaaaaaaaaarge choix . 

Et enfin le dernier article acquis est ce début d'étagère. Tu choisis ta taille , la forme ( rectangulaire , carrée , en forme de maison ) , le fond ( brut , gris , blanc , rouge ou rose ) et tu fais ta propre bibliothèque , ton propre rangement. Et tu vas me sortir : " Ouech tu prends des boîtes en carton , tu les décores et bim bam boum c'est moins cher " . Oui , c'est vrai mais sérieusement , cette odeur de bois et le design épuré , moi ça me fait planer. En Juillet , je continuerai ce petit début , parce que je trouve ça quand même plus joli quand il y en a plusieurs. 

Voilà voilà , si tu es une accro de tout ce que j'ai cité là-bas tout au-dessus de l'article , tu peux aller jeter un coup d'œil par ici -> Mémé en Autriche 
En attendant je te laisse avec un petit aperçu de mon coin à moi. ( même si en soit , mon coin à moi c'est tout l'appartement




1 commentaires:

  1. Les Sonny Angel je kiff. J'en ai un, maintenant j'en veux d'autres. Je résiste depuis deux mois à m'en offrir un 2nd et je crois que je vais bientot craquer. C'est addictif ces petites choses !

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne