Mug Cake Nutella

Après une longue absence , des cours chiants longs mal organisés , une vie mouvementée , j'ai enfin le temps de me poser pour reprendre ce blog. 

Aujourd'hui c'est dimanche et pour moi c'est la journée parfaite pour un petit moment plaisir/détente. Du coup vu que je suis en phase de régime ( oui prendre 7kg en un mois , ça fait mal au cul ! ) et que j'avais une chienne envie de sucré , de chocolat , de gâteau je me suis orientée vers ces délicieux mug cake. Au moins avec ça t'es sûre de pas prendre une deuxième part voire même de t'enfiler un gâteau entier en une heure. 


Je crois qu'on peut difficilement trouver plus simple à faire et plus rapide. 

Comme toute étudiante qui se mérite; en fin de mois , le frigo il ressemble plus au désert qu'au supermarché du coin. Je n'avais plus d'œufs donc j'ai fait une recette sans

• 3 cuillères à soupe de farine
• 2 cuillères à soupe de sucre
• 1/4 d'un sachet de levure
• 1/2 d'un sachet de sucre vanillé
• 4 cuillères à soupe de lait
• 1 cuillère à café de nutella
• 1 cuillère à soupe d'huile végétale ( ou même de colza )

Tu mets tout dans une tasse , tu mélanges jusqu'à ce que ça donne une jolie pâte homogène et tu fous tout ça non pas au four mais au micro-onde. Parce que c'est classe , que c'est le principe du mug cake et que c'est rapide. 
Deux minutes devraient suffire sinon tu remets une ou deux minutes selon si ta pâte est plus ou moins cuite. Tu dois avoir l'œil cooking mama et c'est pas compliqué j't'assure. 

Une fois que c'est cuit , libre à toi de le décorer ou de laisser cet aspect pas très appétissant . Personnellement, une petite cuillère de nutella sur le dessus avec quelques étoiles parce que c'est trop kawaiitasvu & le tour est joué. C'est prêt à être mangé et à te cramer la langue si t'oublies de souffler dessus. 

1 commentaires:

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne