Ma reprise en main.

Ca fait des mois que je n'ai pas publié. Je n'avais ni le temps ni la motivation. Et entre nous, je pensais avoir fait le tour. Et puis, j'ai eu une année 2014 plus que chargée. Des moments de doutes concernant mes études, ma recherche de boulot, mes projets photographiques etc etc. Bref pleins de choses qui me demandaient énormément de temps et qui ne me donnaient pas envie de revenir sur la blogosphère ( ou qui ne me laissaient pas forcément le temps ). 

Et donc, cet article va parler de ma reprise en main. Je parle bien sûr d'alimentation, de sport etc et pas du fait de me coucher à deux heures du matin quand on doit se lever à six heures pour aller bosser. ( J'ai essayé de me coucher plus tôt , ça ne sert à rien, je n'y arrive pas et franchement... ça me les brise .

Suite à quelques soucis par-ci par-là depuis le mois de février , j'ai pris six bons kilos qui se sont bien installés au chaud. Vas faire dégager un intru quand il a trouvé tout le confort dont il avait besoin. Des sucreries , des gâteaux ... Bref je me suis ruée sur la bouffe parce que ça n'allait pas. Et puis je m'en rendais pas forcément compte jusqu'au jour où... un des pantalons que je n'avais pas mis depuis un moment ( parce que pour moi les pantalons c'est le mal ) ne m'allait absolument plus. Pas d'excuses du style " il a rétréci" possibles !

Actuellement je pèse 60 kilos pour 1m69. Un poids normal, je ne suis pas grosse et on aura beau me le répéter , je ne suis juste plus à l'aise dans mon corps. Je n'ai pas l'intention de perdre 15 kilos, loin de là mais juste retrouver un corps que je suis capable de supporter et faire disparaître ces petits bourrelets disgracieux. 

Du coup je me suis dit , " vas y soyons fifous ça fera toujours un petit sujet de discussion sur ce blog un petit peu (beaucoup) mort ". 

Je me suis remise au sport depuis peu. Franchement ça me manquait. J'essaie de trouver le temps parce qu'avec le boulot et ces horaires de merde, c'est pas franchement évident mais j'en profite tant que la rentrée n'est pas encore arrivée. ( Oui toi le 8 septembre , je te déteste déjà mais bordel tu m'as manqué ... ) Le problème le plus fréquent c'est de s'y tenir ! Du coup j'ai sorti une jolie feuille que j'ai joliment décoré ( en vrai ça fait un peu ado pré-pubère de 10 ans ) avec tout le programme que je suivrai en fonction de mon planning fac/boulot. J'ai décidé de le partager avec vous , peut-être que ça pourrait en guider quelques unes. Ca avait fonctionné il y a un an et quelques pour moi alors pourquoi pas pour vous : 

• 30 minutes de cardio trois fois par semaine : Je le fais chez moi , je suis des vidéos sur internet & vu le temps "approximatif" qu'on se tape en ce moment , ça t'évite de te taper une rincée si tu décides de faire un footing. 
• 15 minutes de fitness pour raffermir les petits jambonneaux et ce après les séances de cardio 
15 minutes de musculation pour raffermir le p'tit bidou qui a un peu trop abusé sur les Granola, tous les jours. ( ça ne peut pas faire de mal )




Mais forcément , t'auras beau faire tout le sport que tu veux, si tu bouffes pizza, gâteaux au p'tit déjeuner suivi de 15 tonnes de crème fraîche dans tes pâtes le midi , tu verras pas beaucoup la différence. Je ne pense pas pouvoir apprendre à qui que ce soit comment il faut manger pour mincir/maigrir. On voit 1000 articles qui te disent 1000 choses. Il y a des choses qui vont fonctionner sur certaines personnes et pas sur d'autres. Le principal étant de manger sainement sans pour autant se priver. J'te vois bien là , à éviter le rayon confiserie et après un mois d'effort t'enfiler un paquet de gâteaux complet devant la télé le soir. Se reprendre en main, c'est faire attention à ce qu'on avale sans pour autant tomber dans une dictature alimentaire. Tout est question de quantité, d'heures de prises de repas etc.

Personnellement j'ai décidé de m'autoriser deux repas de grosse bouffe par semaine grand maximum sans pour autant faire une diet phénoménale les autres jours. Si je veux de la pizza , je mangerai de la pizza mais pas une entière. Le congélateur est ton ami tu sais. Et je la ferai moi-même , ce qui limite les dégâts.
Alors du coup non , je ne te ferai pas de plans de ce que je vais manger ou de ce que tu dois manger si toi aussi tu veux te reprendre en main. Il faut avant tout écouter son corps. Comme qui dirait si bien l'bon dieu : Un corps sain dans un esprit sain.

Ah et j'allais oublier , mon objectif est de redescendre à 55 kilos. J'ai deux mois devant moi. Je vous tiendrai au courant parce que j'suis une nana gentille et qu'accessoirement même si vous vous en battez les steaks , c'est un peu mon blog. ( j'vous aime quand même ♥ )

P-S : C'est pas écrit diététicienne sur mon front , mais si t'as des questions , tu peux toujours me les poser ! ( fais moi confiance j'ai vécu une grossesse ;) ) 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

 photo 12151202-bleu-mignon-licorne-animal-art-illustration-vecteur_zps062543dc.jpg

users online Petites curieuses en ligne